dimanche 22 septembre 2013

#Kilistu ?N°1... J.H. Griffin

Coucou les filles !! 

  Aujourd'hui on se retrouve pour le premier article de la catégorie #Kislistu ? 
  Dans cette catégorie je vais vous parler de mes lectures favorites. Vous connaissez peut être "Mes lectures du moments" de ElsaMakeup, je vous conseillent d'ailleurs ces vidéos si vous aimez lire. Je pense que je sortirai un article touts les deux semaines environs. 

#Kilistu ? J.H. Griffin


Titre : "Dans la peau d'un noir"
Style : Autobiographie (moderne)
Résumé éditeur (folio): Comment un écrivain s'est transformé en noir avec l'aide d'un médecin, pour mener pendant six semaines la vie authentique des hommes de couleur.
Je le conseillerai à : Quelqu'un n'ayant jamais lu d'autobiographies autre que les grands classiques.
Extrait : "Je pris Chartres Street dans le quartier français et me dirigeai vers Brennan's, un des restaurants réputés de la Nouvelle Orléans. Dans un moment de distraction, je m'arrêtai pour consulter le menu qui était artistiquement mis en évidence dans la devanture. Je lisais, sachant que quelques jours auparavant j'aurais pu entrer et commander tous les plats que j'aurais voulu. Mais maintenant, tout en étant la même personne, avec le même appétit et les mêmes goûts et jusqu'au même portefeuille, aucun pouvoir au monde ne pouvait me faire entrer dans cet endroit et y prendre un repas. Je me souvins d'avoir entendu un Noir dire : -Vous pouvez vivre ici toute votre vie, mais vous n'entrerez jamais dans un des grands restaurants, sauf comme garçon de cuisine. C'est monnaie courante pour un Noir de rêver de choses dont il n'est séparé que par une porte, sachant qu'il ne les connaîtra jamais. Je déchiffrai le menu avec attention, oubliant qu'un Noir ne fait pas une chose pareille. "

 En bref : Ce livre est révélateur, à tel point que nous en oublions que c'est une autobiographie, une histoire vraie !! 

 Où l'acheter : sur Amazon, sur la Fnac.... 


2 commentaires:

  1. Ca me tente bien, à lire !
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est super sympa et se lit plutôt vite (350 pages environs) :)

      Supprimer